Ateliers Théâtre : improvisation et classique

L’Association vous propose 4 ateliers :

 

- Improvisation débutants et initiés : animé par Christophe Loviny le lundi de 20h à 22h


- Improvisation confirmés : animé par Emmanuel Crozon le mardi de 20h à 22h

- Atelier de création théâtrale animé par Claude Le Minter le jeudi de 20h à 22h

- Atelier de théâtre animé par Hervé Arnoux le mercredi de 20h à 22h

Un 2ème atelier (le jeudi de 20 à 22h) animé par Hervé Arnoux (le jeudi de 20 à 22h) sera ouvert à cette rentrée 2017-2018 suivant le nombre d’inscriptions

L’atelier théâtre animé par Hervé Arnoux 2017-2018

Comme chaque année, l’atelier théâtre commencera une nouvelle aventure dès le mercredi 20 septembre. L’atelier aura lieu chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 20h à 22h. Il  accueillera tout public à partir de 18 ans, que l’on soit débutant ou expérimenté. A titre d’exemple, l’éventail des âges d’une année précédente allait de 19 à 74 ans, toute la richesse du « matériau » humain, en quelque sorte..

Je propose un éventail de techniques théâtrales où se mêlent ludisme et rigueur dans le respect mutuel des participants. On travaillera selon 3 axes :
- Le corps : A travers des exercices / jeux chercher à découvrir son corps et apprendre à l’utiliser comme « outil » par lequel l’expression créative passera. S’approprier les espaces de jeux qui s’inscrivent hors du quotidien. Regarder et écouter l’autre et le monde autour de soi. Pour réussir la mise en œuvre d’une expression commune.
- L’improvisation : Autour de thèmes, créer des saynètes pour développer son imaginaire et mettre en pratique les apprentissages ; expérimenter le lâcher-prise. Prendre conscience qu’au théâtre, il n’y a pas « de bonnes ou mauvaises réponses », mais seulement une recherche pour être « juste » dans la proposition.
- Le texte : travail sur 1 texte ou un extrait, seul ou à plusieurs. Développer son expressivité, en intégrant la dimension collective.
Cette exploration nous conduira en douceur vers la présentation d’un travail collectif (pièce ou création) au mois de juin dans le cadre des « Fleurs du mail ».

N.B. séance d’essai possible, sans engagement.
Contacter l’association pour s’inscrire ou pour tout renseignement complémentaire, herve@theatre-improbable.fr

Hervé Arnoux, animateur de l’atelier (Théâtre de l’improbable)