Sophrologie

Avec Hervé Arnoux

- Débutants et initiés : mercredi de 18h15 à 19h15 salle Albert Smague

La sophrologie : trouver de nouvelles ressources en soi-même et améliorer sa qualité de vie.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui propose, par un entraînement régulier,  de développer une conscience plus harmonieuse de soi-même et de son rapport au monde. Elle permet de dynamiser en douceur ses capacités et de se libérer des tensions négatives quelles que soient leur origine et leur ancrage : sommeil perturbé, préparation d’un examen, relation(s) humaine(s) difficile(s), perte d’un proche, accompagnement d’une démarche thérapeutique…

La sophrologie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Par un entraînement régulier autour de protocoles simples basés sur la respiration, de légères stimulations corporelles et des techniques de visualisation, elle a des effets équilibrants sur les états émotionnels générateurs de stress, de tensions, de ruminations. Elle constitue, de ce fait, un auxiliaire thérapeutique puissant.

La sophrologie peut se pratiquer à tout âge. Chaque séance dure environ une heure.

Cette année, 2 séances se succéderont chaque mercredi :

- 17h30-18h30 : atelier débutants (1 séance d’essai gratuite, sans engagement, en septembre)

- 18h45-19h45 : atelier initiés (personne ayant 1 ou plusieurs années de pratique)

Un 3ème atelier pour débutants pourra être mis en place le mardi de 9h à 10h si le nombre d’inscrits est suffisant. Décision courant septembre (séance d’essai également possible).

Début des séances : semaine du 15 septembre.

Hervé Arnoux, sophrologue (interventions en centre social, en milieu associatif lié au secteur du handicap, en consultations individuelles)

Pour tout renseignement complémentaire, rv.arnoux@laposte.net