FDM#9 – EXPOSITIONS

Le festival des Fleurs du Mail souhaite mettre en valeur les initiatives artistiques du quartier, pour cela, nous proposons à divers artistes d’exposer leurs œuvres.

Au programme des expositions pour cette neuvième édition :

Les Pinceaux du mardi – Antre 2 Café

L ‘Atelier ” Les pinceaux du mardi” est un lieu d’échanges, d’entraide et d’amitié. Ses artistes vous présentent la diversité de leurs créations.
Une exposition de l’atelier du mardi à l’Association du Bourg l’Évêque.
Du mardi 2 au 30 juin 2023 – Vernissage le mercredi 7 juin de 16h à 18h30.


Exposition «Florilège» – Cloître Maison St-Cyr

Peinture à l’huile et acrylique. Une exposition de l’atelier du jeudi à l’Association du Bourg l’Évêque.
Vernissage le dimanche 11 juin à partir de 15h.


Exposition de collages et peintures

Artistes : Nicolas Boussin, Ma-Bout de peinture – Ode en Couleurs – Ola Viva
Association du Bourg l’Évêque – Hall d’entrée et salle polyvalente.

Nicolas Boussin : “Portrait Imaginaire”

Artiste peintre depuis 2007, Sculpteur, Compositeur, Membre de l’Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied (AAPBP). Fleurs, Feuilles, Branche, La nature, etc. “Je souhaite donner du rêve et de l’évasion avec ma série d’œuvres de personnages imaginaires.”

Anne-Laure Étienne de l’association Ola Viva : “Entre-croisés”

La technique du tressage et du collage fait surgir des paysages intemporels, emprunts de symboles universels, offrant à chacun la possibilité de s’éveiller à son propre voyage. Au plus profond de l’humain se heurtent des émotions inconscientes qui tendent à s’exprimer, des états d’êtres : les astres et les désastres de notre chemin ici-bas. Tout comme il n’est pas évident de saisir les remous de l’âme, ni ceux de notre monde en mutation, l’œil fait des allers-retours sur des images morcelées, afin de créer une unité en soi.

Ma, Bout de peinture

“Je travaille à l’huile depuis dix ans. Je suis actuellement en formation d’art-thérapie. Je vous invite à découvrir ma peinture inspirée, imparfaite, sensuelle et mouvementée ; à mon image je pense !”

Ode en Couleur – Laurence

J’ai commencé à m’ouvrir à l’art en 1993 et ensuite je réalisais ma 1ère œuvre. 27 ans après, j’ai eu l’opportunité de créer un collectif “Ode en couleurs” avec d’autres artistes. Nous avons réalisé une première exposition de 200 œuvres à l’Hôtel Odalys sur 1an 1/2. Dans mon style, j’essaie un peu de tout : intuitif, figuratif. Par mes œuvres, j’apporte de la joie aux gens qui regardent. Peindre, cela signifie de s’évader, de montrer qu’une personne ayant un handicap moteur est capable de faire de belles choses et de passer un message “Nous sommes capables ! “. Parfois, j’ai besoin d’un coup de main ou de pinceau avec l’aide d’une personne. Je vous présente ses œuvres autour des nuances de couleurs et des animaux. Laissez-vous guider dans une jungle tropicale.