Fleurs du Mail – Jeudi 9 juin 2022

Formé depuis 10 ans, AlieNation mêle des créations basées sur une rythmique batterie basse guitare sur des mélodies d’inspirations rock, blues et hip-hop. 

L’association Swingin’ in the Rennes est née en août 2018, de la volonté de la danseuse Anna Stevens de faire vivre le swing dans cette ville. Avec ses amis mordus de swing, ils décident de proposer d’abord des stages sur des dimanches, puis des cours réguliers de Lindy hop, Charleston et Solo Jazz Roots. Ces danses swing s’inscrivent dans une période historique allant des années 20 aux années 50 et se caractérisent par un rebond plein d’énergie.

Le credo de Swingin’in the Rennes : le sourire et la bonne humeur ! Que chacun reparte de son cours avec l’envie de danser toujours plus, de danser à Rennes et au-delà. Les enseignants de l’association mettent en avant la complicité, la pédagogie positive et l’exigence pour former de nouveaux danseurs épanouis et autonomes.

Convaincus que la musique swing est la base de cet enseignement, l’association propose en plus de ces cours réguliers des temps d’écoute, d’analyse et de compréhension du répertoire, avec des musiciens professionnels.

L’équipe de danseurs aguerris de Swingin’in the Rennes participe également à de nombreux spectacles, stages et événements à Rennes et au-delà : Dimanche au Thabor, Transat en Ville, le Couvent des Jacobins, marché des Lices, Anjou Vélo Vintage, Jazz à Redon, Jazz à Goméné …

La troupe des Maltôtiers et leur comédie so british ! Un commissaire veut piéger deux personnes suspectées d’avoir tué leurs conjoints respectifs.