Fleurs du Mail – Vendredi 10 juin 2022

La scène est ouverte à tous les genres musicaux et tous publics ! Il sera également possible de se remplir l’estomac en même temps ! De plus, l’ennui de  ne sera pas au rendez-vous car il n’y aura pas de pause. Les Drags Queen de la « House of Bienveillance » seront là aussi pour animer la scène !

Lemon Squeezy a été fondé lors d’une nuit sombre et enneigée au début du mois de février 2010. Depuis lors, le quatuor a développé un son vif et agréable à travers une grande variété de chansons, allant de chœurs Suédois à Elvis Presley.

(Le quatuor est né de la riche tradition des chorales suédoises. Tout au long de l’école primaire, les quatre membres ont fréquenté l’école de musique d’Adolf Fredrik, l’école de chorale la plus réputée de Suède. Ensuite, ils ont tous fait la transition naturelle vers le Stockholm Music Gymnasium, et aujourd’hui, tous les quatre sont membres de Zero8, le chœur masculin le plus important de Suède).

Au cours de l’été 2012, Lemon Squeezy a remporté le championnat mondial collégial de Barbershop. Deux ans plus tard, à Las Vegas, ils ont obtenu la 5e place au concours international ouvert, puis la 4e place en 2015 et une honorable médaille d’argent en 2016. Maintenant, ils sont sur la route pour poursuivre d’autres objectifs et de bons moments ensemble !

CCTRIO est un groupe de reprises amateurs, principalement jazz-rock, crée en septembre 2019  dans le cadre de l’atelier de musique amplifiée de l’association du Bourg l’Evêque, animé par Laurent Tacher. 

Bienveillance – Broadway French

Été 2018, Mathieu et Émilie rêvent : « Et si nous faisions notre propre association de comédie musicale ? », ensemble ils imaginent la compagnie idéale : « ça doit être ouvert à tous, peu importe le niveau du moment que t’es motivé ! »« on fera pas de solistes mais chacun aura la possibilité d’être où il se sent le plus à l’aise ! ». Ils actèrent enfin que la plus importante des valeurs serait :

LA BIENVEILLANCE.

C’est ainsi que Broadway French vit le jour.

L’idée est simple : rendre accessible la comédie musicale américaine et anglo-saxonne au plus grand nombre.

En traduisant les textes, en s’inspirant des mises en scènes de Broadway et West-End mais aussi en proposant des formats originaux dans la tradition du divertissement américain.

Lucas Barreau Magicien et Kumo 

« Comme pour beaucoup d’enfants, l’aventure a débuté, pour le jeune rennais Lucas Barreaux, avec la découverte d’une boîte de magie reçue en cadeau à l’âge de 8 ans. Comme pour beaucoup d’enfants, elle aurait aussi pu s’arrêter là, dans l’agacement des tours ratés sous l’œil goguenard d’une assemblée familiale impatiente.

Mais Lucas, lui, persévère. Il passe des heures à manipuler cartes, cordes, pièces, à regarder des Tutos sur YouTube. Il achète des livres et, enfin, prend des cours à Paris avec les plus grands. « Quand j’avais quinze ans, j’avais écrit « magicien » sur ma fiche d’orientation ».

Patient et déterminé, le jeune-homme peaufine ses tours, les teste auprès de ses proches, écrit ses textes, répète inlassablement les numéros, apprend à détourner l’attention du public, gère sa communication, observe le travail des pros, 

Et, avant même de décrocher son bac, rassuré par une technique déjà impressionnante, il se lance en public, intervient dans les restaurants, anime des soirées privées, donne des cours… « Mon domaine, c’est le close-up, la magie de près, parce qu’on peut interagir avec le public. Chaque tour devient unique. J’aime apprendre de nouvelles choses tout le temps. J’ai toujours envie de progresser. Je suis curieux ». Curieux et déjà bien talentueux… »

Entre 2006 et 2009 la Papupapri se créé autour des guitares électrique et guitare sèche/clarinette s’y joignent trompette et saxo ténor puis alto à partir de 2008.

Le groupe travail sur le jazz autour de morceaux de Herbie Hancock / Charlie Monk / Miles Davis / Henri Mancini / Horace silver / Stan Getz / Ethiopiques / Jim snidero / Jérôme Richardson / Joseph zawinul Concerts au bar “le Knock” en 2008, à la ferme de la harpe lors des bœufs du jeudi en 2008 et 2009 et dans le cadre des manifestations du cercle musical.

De 2009 à 2012, Papupari évolue vers les musiques actuelles sur des airs revisités des Beatles, de Jimmy Hendrix, Ethiopiques, Gainsbourg, radio Head, tout en maintenant l’interprétation sur des morceaux de jazz John Coltrane / Eddy Harris. Le groupe a réalisé plusieurs concerts dans le cadre de la fête de la musique sur des bars à Rennes, fêtes de quartier ou à la ferme de la harpe en 2009/2010/2011 et 2012.

La Chic Anomalie vous fera entendre une musique qui emprunte tout à la fois à la pop, au rock et à la chanson. Des textes naviguant entre imaginaire et poésie, dans un univers intriguant, qui se déploie chanson après chanson. Un parcours onirique et mystérieux à découvrir, que portent les voix de Sterenn et Léo F., ainsi que la rythmique métronomique et les nappes psychédéliques de Léo M.

La Chic Anomalie existe depuis 2018. Nous avons joué dans plusieurs bars de Rennes (La trinquette, Le Ty Anna, L’Alex Tavern), autour de Rennes, à Nantes, mais aussi en salle de spectacle lors d’une résidence au Centre Culturel de Liffré en 2020.  

 
La troupe TADIKOI

Quel est le lien entre un groupe d’activistes clandestins, une équipe de scénaristes réputés et un gouvernement invisible d’une grande puissance menaçant la sécurité intérieure ? Un seul nom : GEORGE KAPLAN

Cette comédie satirique se présente en trois parties. Seul point commun : George Kaplan.

C’est tour à tour le nom que se donne un « groupe » décalé, certainement en mal d’héroïsme ; ce « G.G.K. » devient ensuite un personnage de fiction, pour enfin atterrir entre les mailles des services secrets, convaincus qu’ils ont affaire à un espion. Ce mystérieux personnage n’est jamais visible et en permanence à inventer. Il serait l’avatar d’un mythe collectif, dont Hitchcock avec « La mort aux trousses » pourrait être à l’origine. Depuis, tout le monde y participerait, tel un immense complot fomenté par les plus grands.

 Vous pourrez assister au cabaret d’improvisation de la CIBLE (Compagnie d’Improvisation de Bourg-L’Evêque) le vendredi à partir de 20h30 !