Yoga sur chaise

Il n’est jamais trop tard pour commencer le YOGA. En YOGA, peu importe l’âge et la condition physique. Le YOGA est bon pour tous, à tout âge de la vie. 

Comme on dit dit souvent : L’âge est dans le tête. Pourtant, il y a bien certaines postures de YOGA que nous ne sommes plus capables de faire, passé un certain nombre d’années.

La meilleure manière de faire du YOGA, passé un certain âge, est de l’adapter sur chaise .. et laisser le YOGA s’adapter à vous ! 

Le YOGA peut tout à fait s’adapter aux femmes et aux hommes d’âge avancé. Un grand nombre d’exercices peuvent se pratiquer sur une chaise. 

En fonction de votre état de santé, les bienfaits du YOGA sont multiples. Le YOGA peut apporter de l’énergie, une meilleure qualité du sommeil, de la joie intérieure et de la sérénité. Il permet d’étirer la colonne vertébrale, de renforcer les muscles du corps, de soulager les articulations, de développer une meilleure capacité à bouger et à éviter les chutes.  

L’important est de prendre soin de sa santé, d’apprendre à s’écouter, de cultiver bien-être et détente pour rester en forme et maintenir une qualité de vie. 

A partir de septembre 2019, des séances hebdomadaires de YOGA SUR CHAISE d’1h seront proposées pour répondre aux besoins des seniors et des personnes présentant des difficultés très variables (problème de santé, d’obésité, de handicap, diminution de capacités)

Pour toutes ces raisons, le YOGA sur chaise, ça vaut le coup d’essayer !